30 livres (13,5 kilos) en 3 mois avec le vinaigre de cidre de pomme, Inattendu mais Bienvenu!
by Sarah -- Washington, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)
Au tout début, j'ai commencé à prendre du vinaigre de cidre de pomme à cause de problèmes d'estomac et de digestion. Je ne pensais pas à perdre du poids. Je mélangeais une couple de c. à thé de vinaigre de cidre de pomme avec du miel brut biologique (ce qui aidait à apprivoiser le goût horrible). Je le faisais habituellement une à deux fois par jour (plus souvent aurait été intolérable pour moi, lol !)
Passons maintenant au clou de l'histoire.
En juillet 2007, je pesais 170 livres (77 kilos). J'ai des photos de cet été-là qui démontrent clairement que j'avais besoin de perdre quelques kilos...
Or, je ne sais pas pourquoi cela m'a pris tellement de temps à me rendre compte de ma perte de poids car elle a été rapide : en octobre 2007, je ne pesais plus que 140 livres (63,5 kilos)!
Une fois revenue de vacances, j'ai regardé les photos du voyage et j'ai remarqué que mon visage était plus mince et que mes vêtements étaient lâches.
Il semble que tout le monde l'ait remarqué en même temps. Une fois que j'en ai été consciente, soudainement, les gens me félicitaient pour ma perte de poids ! Et pourtant, tout ce que je faisais de différent, c'était de prendre du vinaigre de cidre de pomme : 30 livres (13,5 kilos) de moins en trois mois, je ne pouvais pas le croire !
Et puis un jour, j'ai arrêté de prendre du vinaigre de cidre de pomme parce que cela m'arrivait trop souvent de l'oublier (vous savez comment ça arrive...). Mon poids est demeuré stable après cela jusqu'en février 2009. J'ai maintenant regagné dix livres (4,5 kilos), alors je vais reprendre du vinaigre de cidre de pomme.
J'espère que mon histoire va en motiver d'autres à essayer ce merveilleux supplément.