Améliorez votre humeur et perdez du poids grâce au vinaigre de cidre de pomme
by Cheryl the Scientist – Wisconsin, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)
Je mesure 5' 9" (1,75 mètre) et je pèse 198 livres (90 kilos), faisant finalement du surpoids après une vie entière à manger ce que je voulais tout en restant très mince.
Tout récemment, mon surpoids m'a tellement affectée que je me suis décidée à prendre le taureau par les cornes et j'ai réduit ma consommation de lipides et de glucides. J'ai aussi commencé un programme d'entraînement qui me fait «chiâler» lamentablement.
Un hiver trop long, plus de pâtisseries et un patron incompréhensif m'ont laissée très léthargique, fatiguée, dépourvue d'énergie et déprimée depuis 2 semaines. Je suis certaine qu'il y a un lien entre mon état et ma carence en lipides et en glucides. Ça n'aide pas ma motivation pour aller à mes séances d'entraînement.
Grâce à un commentaire d'une amie sur le regain d'énergie qu'elle a expérimenté après avoir bu du vinaigre de cidre de pomme, j'ai acheté le «bon» vinaigre de cidre de pomme et en moins de 30 minutes après ma première dose, à mon grand étonnement, je me sentais comme une personne différente.
Je suis une scientifique et je connais l'effet placebo. Mon état était très différent de celui que j'avais expérimenté depuis plusieurs jours ! Ce n'était pas tant un regain d'énergie comme un changement d'humeur, majeur et positif . Un véritable effet «wow !» Bien meilleur qu'un «Power Doughnut» et, sans la baisse soudaine d'énergie qui suit l'absorption du sucre.
Trois jours plus tard, je prends toujours du vinaigre de cidre de pomme trois fois par jour, mon humeur demeure positive et je me sens toujours comme une nouvelle personne ! Je suis passée d'une personne fatiguée et impatiente à une personne heureuse et motivée.
Je suis très contente de la façon dont le vinaigre de cidre de pomme a diminué mes fringales, réduit mon appétit et donné l'énergie nécessaire à mes exercices, au gymnase. Honnêtement les amis, je n'aime toujours pas faire mon entraînement, mais j'y vais avec une attitude plus positive et plus d'énergie que je n'en ai eue pendant des semaines. Je constate que je peux non seulement durer plus longtemps sur le tapis de course mais que je VEUX marcher plus longtemps. Je n'aime toujours pas ça mais j'ai tendance à moins chialer, ce qui semble plaire à ceux qui m'entourent...
J'ai aussi remarqué que mon épicondylite, très douloureuse et longue à guérir, avec laquelle je me battais depuis des années, avait disparu depuis que je buvais du vinaigre de cidre de pomme; une autre surprise et bienfait inattendus !
Je vais donc continuer à boire du vinaigre de cidre de pomme et vous revenir sur mes progrès.