Cauchemar causé par des cheveux synthétiques
by Jenjen -- Virginia Beach, Virginie
(Témoignage traduit de l'anglais)
Récemment, mes cheveux avaient beaucoup cassé dans la région de la couronne de ma tête. Normalement, je faisais «twister/casser» mes cheveux mais à cause de mes récentes cassures de cheveux la coiffeuse a insisté pour que nous fassions un tissage cousu.
Comme c'était très cher, des cheveux à tresser peu dispendieux ont été incorporés en «rangs d'épis de maïs» dans ma chevelure. Ensuite un filet fut placé sur ma tête et de la fibre synthétique cousue au travers. Ce fut douloureux, cela me causa des démangeaisons et c'était très serré.
Après 3 jours de douleur sans répit, j'ai coupé et enlevé le tissage qui m'avait coûté 215 $. Je ne l'avais jamais vraiment voulu et il avait l'air horrible de toute façon. J'ai décidé de garder les cheveux à tresser qui avaient été ajoutés en «rangs de maïs». Cependant, les démangeaisons horribles ont continué. J'en ai déduit qu'elles provenaient des cheveux à tresser.
Après les avoir enlevés, 2 semaines plus tard, je me suis fait ajouter à nouveau des cheveux à tresser, de meilleure qualité cette fois. J'ai eu un peu de démangeaisons, mais pas beaucoup. Je me suis tissé moi-même des cheveux à tresser en vrac et l'effet était très beau. Pas de démangeaisons.
Tout récemment, j'ai refait le style. Cette fois mes «rangs de maïs» étaient plus petits malgré le fait que j'avais demandé le format moyen. Ils ont d'abord semblé corrects mais ils se sont serrés plus tard dans la journée, me causant une douleur incessante et faisant enfler mon cuir chevelu. J'ai appliqué de la glace, pris des comprimés de Tylénol et vaporisé un relaxant pour tissage. Aucune amélioration. J'ai décidé de me tisser des cheveux à tresser en vrac, en prenant la même marque que la dernière fois. J'ai choisi une boucle qui avait l'air plus lâche. En moins d'un jour, ma tête était en feu comme si des fourmis de feu se promenaient partout. J'ai pris des Benadryl et du Tylenol; je me sentais dopée mais j'avais encore très mal dans les régions serrées. Je ne pouvais pas comprendre comment la MÊME sorte de cheveux pouvait me causer use réaction allergique maintenant, alors que tout avait bien été 3 semaines plus tôt. J'ai par la suite appris que les cheveux synthétiques trempent dans une solution alcaline, ce qui peut causer des réactions chez certaines personnes. J'ai toujours de la difficulté à comprendre pourquoi je n'ai pas eu de réaction la fois précédente. Je crois que cela est dû au contrôle de la qualité de la compagnie qui laisse à désirer.
J'ai appris sur Internet qu'on pouvait éviter cette réaction en trempant les cheveux dans une solution composée de vinaigre et d'eau, et en les laissant sécher à l'air par la suite, avant de les appliquer. C’est que ça va vraiment m'aider cette solution, maintenant que je les ai sur ma tête !
C’est une vraie torture et je ne sais pas s'il est préférable d'enlever ces cheveux ou pas. Cela fait seulement 3 jours que je les ai, et leur raison d’être est de permettre à mes cheveux endommagés de récupérer. J’ai en plus dépensé de l'argent pour du mauvais tissage et des services pour mes cheveux !
Par moments, je me dis que je ferais peut-être mieux de me raser la tête…
À bout de ressources, aujourd'hui, j'ai préparé un mélange de vinaigre et d'eau et je l'ai vaporisé sur toute ma tête. Je voulais neutraliser le tissage. Ma tête est devenue très lourde et elle sentait très fort le vinaigre. Cela pique un peu moins, mais mon cuir chevelu fait encore mal, ici et là, dans les régions où les «rangs de maïs» sont serrés.
Je publierai à nouveau si les démangeaisons reviennent OU si ce traitement est vraiment efficace.
*Signé* une qui en a fini pour de bon avec les tissages et les «rangs de mais»!