Chien mourant maintenant en forme grâce au vinaigre de cidre de pomme
by Pam Cornah -- Afrique du Sud
(Témoignage traduit de l'anglais)
berger allemand
Après deux années passées à se gratter, mon chien berger n’avait presque plus de poil. Il avait la peau noire, des otites à répétition et dégageait une odeur nauséabonde. J’étais sur le point de le faire euthanasier.
La médecine ne pouvait rien faire pour lui et j’avais accumulé des factures de vétérinaires que je ne pouvais plus justifier. Fort heureusement, j’ai décidé d’essayer par mes propres moyens : du vinaigre de cidre de pomme mélangé pour moitié à une lotion hydratante pour les main.
Je l’ai traité chaque jour, même ses régions privées. Pour ce qui est de ses oreilles, j’y versais du vinaigre de cidre de pomme non dilué. Je lui donnais aussi une c. à table de vinaigre dans du lait, tous les jours.
Les premières fois que j’ai traité ses oreilles, il a réagi comme un fou ; mais le vinaigre calmait ses démangeaisons presque immédiatement. Il adorait son cocktail au lait et au vinaigre.
Maintenant, il n’y a plus de mauvaises odeurs. Son poil a repoussé, ses plaies sont guéries et il n’a plus cette expression fatiguée pour s’être gratté toute la journée et toute la nuit.
Il importe seulement d’être persévérant, au début.
Lorsque nous allons marcher, je vaporise d’abord mon chien d’une solution composée d’eau et de vinaigre ; le résultat : pas de puces, ni de tiques. Je vaporise aussi l’endroit où il dort. En fait, nous sommes heureux d’utiliser le vinaigre de cidre de pomme chaque fois que nous le pouvons. Ne soyez pas timide à son égard. Il a sauvé la vie de mon chien.
Pam Cornah
Afrique du Sud