Comment j'utilise le vinaigre de cidre de pomme pour perdre du poids
by Kerry Borth -- Dalhart, Texas,, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)
Lorsque j'ai commencé à prendre du vinaigre de cidre de pomme, je pesais 190 livres (86,5 kilos), ce qui était plus que ce que mon ossature et mes genoux ne pouvaient supporter.
En un peu plus d'un mois j'ai perdu 20 livres (9 kilos).
J'adore mon vinaigre. Je le consomme à l'état pur (jamais dilué) seul avec de la laitue, ou encore en tant que vinaigrette, sans ajouter d'huile.
J'adore aussi trancher des concombres et les mettre dans un bol, puis je verse du vinaigre dessus et je les laisse mariner un peu. Ensuite, je les mange directement du bol.
J'ai fait une délicieuse soupe aux choux avec des patates, oignons, et saucissons Kielbaska. J'ai, bien sûr, ajouté du vinaigre dessus! J'en ai probablement mangé 4 ou 5 bols durant la première journée. La soupe a également été une bonne façon de purger mon système (si vous comprenez ce que je veux dire). Je pense que c'est ça qui a véritablement démarré ma perte de poids.
Je fais aussi cuire du chou-fleur, du brocoli et des carottes à la vapeur et j'ajoute du vinaigre sur les légumes avant de les manger.
Récemment, ma fille m'a mise à la diète Atkins. Maintenant, je délaisse les patates dans ma soupe. Cependant, le plus important, c'est que j'élimine les hydrates de carbone, donc, pas de boissons gazeuses, pas de sucre, etc.
J'ai découvert les laits maltés d'Atkins au chocolat, à la vanille et à la fraise. Ce dernier goûte vraiment naturel. Ils gardent mon taux de sucre à un niveau plus stable et j'évite ainsi les hauts et les bas que mes rechutes au sucre provoquaient.
Mais j'ai toujours mon vinaigre. Je recherche constamment des aliments
avec lesquels je peux l'utiliser.
Lorsque j'étais enfant, j'aimais en prendre une gorgée directement de la bouteille! Alors, mon histoire d'amour avec le vinaigre de cidre de pomme ne date pas d'hier. Renouer avec lui n'a pas été un problème. Juste à y penser, je commence à saliver. Ma fille va entrer dans la pièce et dire "Non, non ! Je sens ton vinaigre !"
Je suis tellement contente de pouvoir "magasiner" dans mon garde-robe et d'être capable de porter des vêtements que je ne pouvais plus porter depuis très longtemps ! C'est scandaleux d'avoir de très beaux vêtements qu'on ne peut pas porter. Le stress causé par la présence de ma belle-mère, qui vivait avec nous, m'avait fait prendre beaucoup de poids. Je mangeais beaucoup de sucreries durant le jour et je me levais pour manger la nuit. Mais ça ne m'arrive plus maintenant car lorsqu'on voit les résultats arriver, on veut que cela continue. Cela fait tellement de bien d'entendre: "Est-ce une nouvelle robe ?" et de répondre "Non, je l'avais dans mon garde-robe depuis un bon bout de temps et je peux MAINTENANT la mettre à nouveau."
J'espère que vous allez essayer ça et obtenir les mêmes résultats que moi. J'ai beaucoup de photos de "avant". Lorsque j'aurai une photo de "après", j'enverrai les deux ensemble :)
Est-ce que j'ai dit que j'aurai 60 ans cette année?
C'est dur à croire.
Cependant, dans l'état où j'étais, les prochaines années auraient sans doute été difficiles pour moi. Retrouver un poids santé les rendra sûrement plus faciles et agréables.
Kerry