Comment le vinaigre a éliminé le boitage de mon cheval
kody
J'ai un magnifique cheval hongre. Je l'ai négocié en échange en sachant qu'il avait un début de forme(tare dure) au pied. Comme les problèmes de formes ne causent pas toujours des handicaps au niveau de la mobilité, j'avais bon espoir qu'il récupère complètement.
Malheureusement, cela ne s'est pas produit. Pendant trois ans, je l'ai laissé se promener sans fers et j'ai cherché quelque chose qui l'aiderait, un traitement miracle.
Il semblait être assez confortable dans ses déplacements mais il boitait trop pour que je me décide à le seller.
J'ai lu un peu sur le vinaigre de cidre de pomme et j'ai appris qu'il pouvait aider à traiter l'arthrite. Comme la forme affectant mon cheval était causée par l'arthrite, j'ai décidé de l'essayer.
Et bien, deux semaines après avoir commencé à lui donner environ 1/2 tasse (115 ml) par jour dans sa nourriture, j'ai remarqué que ses jambes n'étaient plus raides lorsque je limais ses pieds ! Ensuite, j'ai vu qu'il boitait de moins en moins !
Cela fait maintenant 3 1/2 mois que j'ai commencé à lui donner du vinaigre de cidre de pomme et il ne boite plus du tout ! J'ai continué mes lectures et j'ai découvert que le vinaigre de cidre de pomme peut aussi dissoudre les dépôts de calcium dans les articulations.
Je pense vraiment que c'est ça qui s'est produit.
En tout cas, tout ce que j'ai fait de différent a été de lui donner du vinaigre de cidre de pomme et de garder ses pieds bien limés et balancés.
Chaque jour, je l'observe, craignant de voir revenir le boitement familier. Jusqu'ici, tout va bien. Je l'ai monté sur le sentier et il a du fringant ; le cheval de mon ami a de la difficulté à tenir le rythme.
Je crois avoir finalement trouvé mon remède miracle !
Est-ce que d'autres personnes ont expérimenté quelque chose de semblable en utilisant le vinaigre de cidre de pomme ?
Carol Higgs
Smith River, CA
altheprettyhorses@gmail.com