Comment le vinaigre de cidre aide mes chevaux
by Nannette - de Anaheim, Californie
(Témoignage traduit de l'anglais)
Bonjour, mon nom est Nannette et je suis propriétaire d’une garderie pour chevaux dans mon étable.
J’utilise du vinaigre de cidre pour les sabots à l’intérieur et à l’extérieur pour prévenir ou aider à guérir la pourriture de la fourchette. Comme le vinaigre de cidre est non toxique, je le fais quotidiennement.
J’en mets deux fois par jour dans leur nourriture et tout le monde me complimente sur leur pelage. Pour les problèmes de peau, j’utilise un mélange de ½ alcool et ½ vinaigre de cidre.
J’ai aussi demandé à quelques clients d’utiliser du vinaigre de cidre sur les sabots de leurs chevaux et ils n’en reviennent pas de voir les résultats.
Mon petit Arabe fait de l’arthrite depuis que nous l’avons acheté il y a de ça quatre ans. Il a maintenant 13 ans. Nous avons commencé à lui donner du vinaigre de cidre tout de suite. Cela doit l’avoir aidé car il a toujours le goût d’avoir du plaisir sur les sentiers et de courir près des barils et des poteaux mais cela ne l’a pas guéri.
Mon Quarter de 20 ans en mange depuis trois ans et ne montre encore aucun signe d’arthrite.
Je n’ai pas encore essayé le vinaigre de cidre de pomme biologique non filtré ; cependant, je poursuis mes recherches car il se pourrait bien que…