Comment le vinaigre de cidre de pomme a redonné lustre et douceur à mes cheveux
by Judy -- Oak Ridge, Tennessee, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)
J'ai lu plusieurs témoignage sur l'utilisation du vinaigre de cidre de pomme pour l'entretien des cheveux. J'ai décidé d'essayer une nouvelle routine pour le soin quotidien de mes cheveux.
Tout d'abord, je lave mes cheveux avec mon shampooing habituel et j'utilise mon après-shampooing. Ensuite, j'enlève l'excès d'eau avec une serviette puis je les asperge avec un mélange 1/3 vinaigre de cidre de pomme et 2/3 eau. Après cela, je les peigne (l’odeur de vinaigre disparaît complètement lorsque les cheveux sont secs).
Croyez-le ou non, je m'assieds (à une distance sécuritaire) face à un ventilateur oscillant et je peigne mes cheveux jusqu'à ce qu'ils soient pratiquement secs. Je préfère cette façon de faire à l’utilisation d’un séchoir à cheveux car cela me laisse les mains libres. Je peux sécher un côté, puis l'autre, en moins de temps.
Je suis vraiment étonnée que le vinaigre de cidre de pomme m'ait donné des cheveux plus doux, plus lustrés et en meilleure santé. De plus, j'obtiens un excellent produit pour bien peu, car une petite bouteille coûte moins d'un dollar.