Comment le vinaigre de cidre de pomme a sauvé la vie de mon chat
by Rainy McLeod -- Catskills, NY, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)
Dusty Rusty Pumpkin Head
Au mois de mai 2008, à 2h un dimanche matin, mon chat de 16 1/2 ans, Dusty Rusty Pumpkin Head (dont j'avais hérité de ma mère), a soudainement eu une attaque d'asthme bizarre qui le faisait faire des efforts pour tousser et tenter de respirer en même temps. Il bavait et excrétait beaucoup d'écume.
Chat au poil long, il avait eu des problèmes avec des boules de poils dernièrement.
Nous demeurons dans une région surnommée "The Boonies" où il y a peu de vétérinaires. Le vétérinaire d'urgence le plus près était à deux heures de route, et nous étions pas mal sûrs de ne pas avoir suffisamment de carburant pour s'y rendre. Pendant que nous essayions de rejoindre des vétérinaires, réveiller des amis et les voisins au milieu de la nuit pour avoir de carburant, trouver de l'information sur Internet, la crise de Rusty continuait et, environ une heure après le début de nos démarches, il a fini par s'évanouir avec une respiration à peine perceptible, des battements cardiaques très irréguliers, en continuant de produire de l'écume et en cherchant son souffle.
À 3:30, une heure et demi après le début de la crise (je croyais que c'était la fin pour mon Pumpkin), le fils d'un fermier du voisinage arriva avec du carburant et une bouteille de vinaigre de cidre de pomme biologique. "Prends ça et fais-en avaler à ton chat. Ça guérit tout!" (le vinaigre de cidre pomme, pas la gazoline, bien sûr),
En moins d'une minute, l'écume a cessé. Quelques minutes plus tard, Pumpkin a pris une grande respiration et a ouvert les yeux. Bien qu'à bout de forces, il s'est levé pour aller à sa litière, une demie heure plus tard.
Sa condition s'est améliorée suffisamment au cours de la journée du dimanche pour que nous décidions d'attendre au lundi pour l'amener voir son vétérinaire habituel. Le lundi venu, celui-ci avait des théories scientifiques pour expliquer pourquoi le vinaigre de cidre de pomme avait aidé mon chat. Scientifiques ou pas, je m'en balance pas mal... Ce qui m'importe c'est que le vinaigre de cidre de pomme a sauvé la vie de mon petit.
Ça s'est passé il y a plus de deux ans. Mon chat aura 19 ans en octobre.
Depuis ce temps, je m'assure que Pumpkin prend un peu de vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau quelques fois par semaine.
Et c'est comme ça que le vinaigre de cidre de pomme a sauvé la vie de mon chat (et qu'il a sauvé la mienne du même coup).
apple-cider-vinegar-benefits.com - Une IMPORTANTE INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE est communiquée aux lecteurs, grâce aux commentaires du 2 juin 2111 ci-dessous.