by Sloan Waters -- Aurora Colorado, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)
Après avoir lu plusieurs témoignages il y a quelques jours, j'ai décidé d'essayer de donner du vinaigre de cidre de pomme dans du yogourt à mon Shetland de 9 mois.
Elle était à moitié chemin dans sa 4e ronde d'antibiotiques pour le même problème.
Je lui ai donné 2 c. à table (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme dans du yogourt le premier soir, 1 c. à table (15 ml) le lendemain matin et 2 c. à table (30 ml) le lendemain soir. Finalement, j'ai décidé d'en mettre dans l'eau de consommation de mes deux chiens chaque jour.
J'ai réduit la dose à 2 c. à table (30 ml) une fois par jour le troisième jour après avoir lu que trop de vinaigre de cidre de pomme pouvait irriter l'estomac. Je crois que c'était prudent car, le deuxième jour, elle passait des gaz mal odorants.
Maintenant, elle urine beaucoup moins fréquemment, elle se lèche moins souvent et elle ne sent plus mauvais. Je dois admettre que jusqu'ici, je sentais son petit pot chaque jour à cause des antibiotiques et son urine avait toujours mauvaise odeur.
J'ai senti sa région pubienne à plusieurs moments durant la journée hier et maintenant il n'y a plus d'odeur.
Je n'aurais jamais cru que j'irais jusqu'à... sentir ma chienne (!), mais que voulez-vous, quand on aime son animal et que c'est nécessaire, il faut bien faire ce qu'il faut faire...
Pour le futur, mes plans sont de continuer de lui donner du vinaigre de cidre de pomme tous les jours pendant une semaine complète, après quoi, je lui en donnerai une fois par semaine, tout en continuant d'en ajouter à son eau de consommation régulièrement.
J'espère que j'ai trouvé une solution permanente avec le vinaigre de cidre de pomme. Je pense que Sheltie sera contente si je peux la laisser tranquille et cesser de l'essuyer et de la sentir constamment.
Je vous avoue que moi aussi, j'aimerais bien que cela cesse... !!!!!