J’ai perdu 7 livres (3,2 kilos) en deux semaines grâce au vinaigre de cidre de pomme!
by Marisa -- Redondo Beach, CA, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)
Une de mes amies a trouvé de l'information sur le vinaigre de cidre de pomme concernant ses nombreux bienfaits pour l'être humain (s’il est consommé en tant que supplément).
Comme j'essaie de perdre du poids depuis plusieurs années, cette amie a été frappe par le fait que le vinaigre de cidre de pomme pouvait aider à perdre du poids. Elle m'a donc suggéré de boire 2 c. à thé de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d'eau (235 ml) avant chaque repas.
Je n'ai pas suivi ses consignes très rigoureusement. Oui, j'ai bu du vinaigre de cidre de pomme, mais seulement une à deux fois par jour, et pas nécessairement avant chaque repas, parfois après les repas, parfois entre les repas…
La première chose que j'ai remarquée a été que j'avais l'esprit plus vif. Mon niveau d'énergie avait aussi augmenté depuis que je buvais du vinaigre de cidre de pomme.
Le goût est mal odorant et un peu sûr, mais le vinaigre donne un certain "zing" au breuvage (mon amie le compare au goût d'un Kombucha ; ça lui ressemble en effet).
Cela ne fait que deux semaines que j'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme et je suis déjà très enthousiaste ! Même sans suivre la "recette" de mon amie à la lettre, j'ai perdu 6,8
livres (3 kilos) !
Je pesais 218 livres (99 kilos), tout en mesurant à peine 5'1" (1 mètre 55 - je suis très obèse). Ces proportions font que je perds toujours beaucoup de poids au début d'une diète ou d'un programme. Je m'attends à ce que la perte de poids rallentisse passablement avec le temps. Je pèse maintenant 211,2 livres (96 kilos).
Je suis tellement contente. Je n'aurais jamais pensé pouvoir perdre du poids simplement en consommant du vinaigre de cidre de pomme ! Ce qui me frappe le plus, c’est la baisse de mon appétit. Par conséquent, je diminue mes portions et je suis davantage portée vers la bonne bouffe !
À part ça, je n'ai rien changé à mes habitudes. Je ne prête pas attention à la quantité ou au poids des aliments que je mange, ni à la teneur calorique de ceux-ci. Je mange comme avant. J'ai peut-être plus souvent le goût de manger des carottes, mais c'est tout !
Merci au vinaigre de cidre de pomme !
J'ai hâte de perdre davantage de poids, très bientôt j'espère !
Je reviendrai publier une mise à jour lorsque j'aurai atteint mon poids cible, soient 128 livres (58,2 kilos)