J'ai perdu du poids sans même essayer, avec le vinaigre de cidre de pomme
by Marion Smith -- Georgia, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)
Je me suis battue toute ma vie avec mon poids.
Je ne suis jamais arrivée à contrôler l'inévitable gain de poids qui s'accumulait graduellement au fil des années. Quand j'étais suffisamment dégoûtée, j'entreprenais une diète drastique et je perdais entre 10 et 50 livres (4,5 à 22,5 kilos), le temps que ma motivation tenait, et puis le tout recommençait.
En vieillissant, j'en étais venue à me priver exclusivement de desserts. Mais même ça devenait difficile car mon poids continuait à augmenter malgré le fait que je ne mangeais plus de desserts.
Il y a environ 3 mois, j'ai commencé à prendre 2 c. à table de vinaigre de cidre de pomme par jour, une le matin en me levant et l'autre au coucher.
Je n'ai pas commencé à le prendre pour perdre du poids mais pour améliorer mon système immunitaire et m'aider à lutter contre les rhumes et les infections.
J'avais entendu dire que le vinaigre de cidre de pomme pouvait contribuer à la perte de poids mais j'étais plutôt sceptique à ce sujet.
Après environ 7 semaines, les gens ont commencé à me dire que je perdais du poids. Je ne le croyais pas. Je n'ai pas de pèse-personne à la maison, alors je ne vérifie pas mon poids régulièrement.
Néanmoins, il a fallu que je me rende à l'évidence, il y a deux jours ! À ma grande surprise, j'ai essayé plusieurs paires de vieux pantalons devenus serrés et moulants. Ils sont maintenant lâches et amples !
Il n'y a pas de doute et j'ai une théorie.
Je pense que le vinaigre de cidre de pomme nous "met" en acétone et nous fait brûler de la graisse. Je soupçonne que c'est ça qui se passe parce que j'ai été en acétone auparavant et je pouvais toujours sentir une sorte d'odeur légère que j'avais aussi remarquée à quelques reprises pendant les dernières semaines, avant de réaliser que j'avais perdu du poids.
Ceci est un témoignage non sollicité qui a été fait de façon volontaire après être tombée sur ce site.