J'ai pris ma première dose de vinaigre de cidre de pomme ce soir !
by Linda -- North Carolina, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)
Bonjour,
J'ai commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme le 17 juillet 2012
J'ai 46 ans, je mesure 5'9" (1m75) et je pesais 222,5 livres (102,5 kilos) ce matin, car j'ai pris 11 livres (5 kilos) depuis que j'ai perdu mon travail, il y a 2 mois.
Je me suis battue avec mon poids toute ma vie. Bien que je me sois procurée du vinaigre de cidre de pomme (avec la «mère») il y a quelques semaines, je ne l'ai pas acheté pour perdre du poids mais à cause de ses autres bienfaits. Cependant, en tant que bénéfice additionnel, je reviendrai à cette page pour publier mes résultats de perte de poids, ainsi que tout autre bienfait observé pendant cette période.
Quelques mots concernant ma santé. Je suis atteinte du syndrome de kystes multiples aux ovaires. J'ai déjà eu un diagnostic d'hypertension mais la perte de 70 livres (31,8 kilos) avait éliminé ce problème; malheureusement, ayant regagné la majorité de ce poids, l'hypertension pourrait donc revenir incessamment. Je souffre aussi d'un diabète de type II contrôlé avec une diète équilibrée.
J'essaie de changer mes habitudes alimentaires. J'ai graduellement diminué ma consommation de viande et je mange plus de fruits et de légumes. J'ai aussi éliminé la majeure partie des produits laitiers.
Je bois un frappé «vert» au déjeuner chaque matin (8 onces (235 ml) de lait d'amandes, 1/4 c. à thé (1 à 2 ml) de yogourt grec nature, 1 banane de format moyen, 2 poignées de bébé épinards, puis 1 mesure de poudre verte «SuperFood». J'ajoute parfois au mélange un autre fruit, une pêche ou des bleuets fraîchement congelés). Le tout est rassasiant et très santé !
Le reste de la journée, je mange des fruits et des légumes, crus et cuits. Si je mange des féculents comme du riz ou du pain, c'est du riz brun ou du pain de blé entier.
Lorsque j'ai acheté mon vinaigre de cidre de pomme, je me suis aussi procurée de l'huile de coco pressée à froid, mais j'en ai mangé une seule fois sur mes toasts à la place du beurre ou de la margarine. C'était délicieux et cela n'avait aucun goût de noix de coco ou d'odeur de la sorte (du moins pour ce qui est de la marque je me suis procurée).
J'étais un peu inquiète à l'idée de prendre 2 c. à thé (10 ml) de vinaigre de cidre de pomme avec «la mère» dans 8 onces (235 ml) d'eauparce que l'idée de boire du vinaigre me répugnait. Cependant, le vinaigre dilué dans de l'eau n'est pas si mauvais. C'était presque comme boire une limonade forte sans ajouter de sucre.
Je vous tiendrai au courant. Je reviendrai mardi prochain vous dire ce que le pèse-personne révèle et vous parler de tout autre bénéfice que j'aurai observé.
Bonne chance !
Linda