Le vinaigre a guéri la mycose de mon chien
by Kelly --Rancho Mirage, California, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)
Mimi--La_ petite_chienne_Toy_Fox_Terrier
Il y a quelques mois, j’ai remarqué que ma petite chienne commençait a développé de petites régions circulaires chauves ici et là sur son corps. Il y en avait une sur sa patte avant droite, une autre sur une patte arrière et une sur ses côtes arrières.
Les régions affectées étaient de la grosseur d’une pièce de 25¢, ce qui est passablement gros, considérant qu’elle est un petit « Toy » Fox Terrier pesant environ 8 livres (3,5 kilos).
En regardant de plus près les régions malades, j’ai constaté qu’elles ressemblaient à une infection aux champignons. Comme je savais que le vinaigre de cidre de pomme pouvait éliminer les mycoses sur les orteils des humains, j’ai décidé de l’essayer sur ma chienne.
Chaque jour, j'ai baigné ma petite chienne dans une solution moitié vinaigre de cidre de pomme et moitié eau; je ne mettais aucun savon, seulement de l’eau et du vinaigre de cidre de pomme.
De plus, 2 ou 3 fois par jour, j'imbibais les régions affectées de vinaigre de cidre de pomme non dilué.
Les régions malades ont perdu leur rougeur et le poil a recommencé à pousser en moins d’une semaine !
Tout récemment, j’ai remarqué une nouvelle région atteinte sur sa lèvre inférieure. Celle-ci est très tenace.
Je la traite avec du vinaigre de cidre de pomme.
La rougeur a disparu et l’enflure a diminué.
J'ai toujours du vinaigre de cidre de pomme sous la main dans ma cuisine ! Je lui suis très reconnaissante car il m’a fait économiser beaucoup d’argent en frais vétérinaires et il a permis d'éviter que ma petite chienne ait à prendre des antibiotiques et des crèmes antifongiques.
LE VINAIGRE DE CIDRE DE POMME EST MERVEILLEUX !!!
Mon prochain défi est de trouver un moyen de lui en faire consommer dans sa nourriture au quotidien (!)
Elle refuse de boire toute eau qui en contient…
En tous cas, depuis cette deuxième infection ( mycose sur sa lèvre inférieure), nous avons décidé de ne plus retourner au parc à chiens local !