Le vinaigre de cidre de pomme a guéri ma dermatite et j'ai perdu du poids comme effet secondaire
by Sean F. -- Escondido, CA, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)
Il y a trois ans, ma dermatite séborrhéique était tellement sévère que je ne pouvais pas quitter la maison.
Mon visage était rouge et recouvert de squames avec plusieurs fissures. Mon front, mon nez, la région au-dessus de mes lèvres et mon menton - la section « T » du visage telle qu'identifiée par les dermatologues - étaient si mal en point que je ne pouvais pas sourire sans me blesser; je ne pouvais même pas mordre dans un sandwich tellement cela faisait mal.
J'ai appliqué des crèmes à base de stéroïdes. Elles ont éliminé le problème pendant quelque temps mais c'était seulement temporaire. La dermatite revenait, dix fois pire!
J'étais au bout du rouleau. Je n'en pouvais plus.
J'ai donc cherché des remèdes/traitements naturels sur Internet.
J'ai découvert que le vinaigre de cidre de pomme pourrait être une solution dans mon cas. J'ai décidé de l'essayer.
Ah, mon Dieu, la première application. AFFREUSE ! Cela a fait tellement mal ! Vous connaissez sûrement le viel adage « comme mettre du sel sur une plaie » ? C'était 100 fois pire!!! J'ai pensé m'évanouir.
Cependant, au point où j'en étais, je n'avais plus rien à perdre.
Après quelques jours de plus de ce
supplice, j'ai remarqué une énorme différence sur ma peau. La peau morte a pelé et a été remplacée par une peau neuve toute lisse. La rougeur a diminué considérablement (mais comme je suis irlandais, j'aurai toujours un tout petit peu de rose…). J'étais très impressionné.
Le traitement recommandait de compléter l'application topique, sur le visage, par l'ingestion de 1 à 2 c. à table (15 - 30 ml) de vinaigre de cidre de pomme, chaque jour.
C'est ce que j'ai fait, d'abord à l'état pur, puis mélangé à de la mayonnaise et des assaisonnements pour mes salades.
Après un mois, j'ai remarqué que j'avais perdu quelques livres (1-2 kilos)! C'était étonnant. J'avais fait un peu d'exercice mais vraiment pas beaucoup. Je suis presque sûr que c'est le vinaigre de cidre de pomme qui est responsable de ça.
Trois ANNÉES(!) plus tard, pas de dermatite sur mon visage.
Je continue à prendre du vinaigre de cidre de pomme car c'est naturel et cela ne crée pas de dépendance, comme dans le cas des crèmes à base de stéroïdes.
Mon poids se maintient également!