by Gail -- Apple Valley, CA, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)
J'ai une chatte qui est sujette aux blocages urinaires.
Son dernier épisode a commencé au beau milieu de la nuit...
Comme sa litière se trouve dans la salle de bain, je pouvais l'entendre pendant la nuit, gratter dans la litière et y rester pendant un certain temps.
Je suis allée vérifier et j'ai vu qu'il y avait eu plusieurs minuscules petites mictions mais elle voulait toujours uriner.
C’était arrivé à un de mes mâles il y a plusieurs années. Je me rappelais ce que j'avais fait pour le traiter et j'ai décidé d'essayer la même recette sur ma princesse.
J'ai d'abord saturé une boule d'ouate de vinaigre de cidre de pomme et je l'ai placée sur sa nuque pour laisser la peau absorber le vinaigre.
Ensuite, j'ai ouvert une boite de thon. J’ai vidé l'eau et j’ai mis le contenu dans un petit bol. J'ai ajouté 1 c. à thé de vinaigre de cidre de pomme et de l'eau filtré pour le diluer que j'ai mélangé doucement.
Ma chatte a adoré la recette et en a mangé une grosse portion. Deux heures plus tard, elle urinait comme une championne !
Je lui donne pourtant de la nourriture d'excellente qualité mais elle est sujette à ce problème malgré tout. Alors, j'ai décidé d’ajouter 1/8 c. à thé de vinaigre de cidre de pomme mélangé à 1 c. à thé de pâté deux fois par jour. Plus de problème. Ma chatte fait 11 livres (5 kilos).
Le vinaigre de cidre de pomme a aussi aidé à contrôler ses yeux qui coulaient.
J'ai parlé de tout ça avec mon vétérinaire et il est d'accord avec mon traitement. Il y a quelques années, il m'avait dit que le vinaigre de cidre de pomme était bien connu en tant que remède naturel (avant l'utilisation de médicaments).
Maintenant, j'en donne aussi à mon chien et j'en prends moi-même chaque jour !
Comments for Le vinaigre de cidre de pomme aide à prévenir les blocages urinaires chez le chat
|
||
|
||