Le vinaigre de cidre de pomme contrôle ma dermatite séborrhée.
by Anonyme - Ohio, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)
Je me suis démené avec les pellicules toute ma vie. J'en ai même développé dans les sourcils, à l'école secondaire (il y a 33 ans).
J'ai su que ce que je dénommais « pellicules » était en fait une dermatite séborrhéique. Elle avait tendance à s'aggraver lorsque j'étais stressé. En fait, il y avait plusieurs facteurs qui pouvaient la rendre pire, dont la diète.
Il y a environ une semaine, j'ai fait une recherche concernant les remèdes sur Google, et j'ai trouvé plusieurs articles qui mentionnaient le vinaigre de cidre de pomme comme solution.
Je suis ici pour vous dire que c'est merveilleux!!!
Voici ce que je fais:
1- je brosse mes sourcils, ma moustache, mon front, mon nez et mes joues avec une vieille brosse à dents;
2- en utilisant une compresse, j'applique généreusement du vinaigre de cidre de pomme sur ces régions et je laisse sécher;
3- je fais une deuxième application du vinaigre de cidre de pomme avec la compresse et je laisse sécher.
Je fais ça chaque matin. Je travaille à la maison :)
La première fois que j'ai appliqué le vinaigre de cidre de pomme, la région ça piquait royalement! La deuxième journée, j'ai ressenti un très léger picotement. Depuis, plus rien. Le vinaigre laisse ma peau lisse et fraîche (et mes sinus sont dégagés).
Je n'ai pas encore essayé sur mon cuir chevelu. J'utilise actuellement le shampoing «Tea Tree» deux fois par semaine. Mais le vinaigre de cidre de pomme coûte beaucoup moins cher, alors je vais l'essayer ce soir!
Je vais penser à le garder loin de mes yeux cependant (ayoye!)
Le vinaigre de cidre de pomme est puissant, merveilleux et naturel.
En passant, mon médecin voulait que j'utilise de la Cortisone 10 chaque soir.
Oui, bien sûr! Un onguent stéroïde pour le reste de ma vie? Je ne pense pas!