Le vinaigre de cidre de pomme coupe les fringales et le grignotage compulsif
by Jane -- Colombie-Britannique, Canada
(Témoignage traduit de l'anglais)
J'ai grandi avec de graves problèmes d'alimentation et je me suis battue toute ma vie contre la faim. Le vinaigre de cidre de pomme m'a finalement donné une trêve. Je mangeais toujours trop et je grignotais même lorsque mon estomac était plein. Je ne me contrôlais pas. Arrêter de manger était très difficile pour moi.
J'ai essayé toutes les diètes et les combinaisons d'aliments possibles pour trouver un équilibre mais j'avais toujours faim et je manquais d'énergie. Je pensais seulement à manger et, immanquablement, je finissais par grignoter, me sentir malade et vouloir dormir.
Quelques jours après avoir commencé à boire du vinaigre de cidre de pomme, j'ai remarqué que mes fringales, en particulier pour les sucreries, avaient commencé à diminuer ! Il m'était possible de voir du chocolat sans sauter dessus et le dévorer !
En fait, quelques jours à peine après avoir commencé à boire 1 c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme avant, pendant, ou juste après chaque repas, je ne mangeais plus aucune collation en soirée, ce qui avait toujours été le pire moment de la journée pour une surconsommation de malbouffe !
C'était comme si un mauvais sort venait de se lever et que je reprenais le contrôle de ma vie ! Maintenant, j'essaie de manger de façon équilibrée lorsque j'ai faim. Je suis satisfaite plus rapidement et je ne veux pas trop manger.
J'ai découvert que la meilleure façon de consommer son vinaigre,
s'il ne fait pas partie intégrale d'un repas, comme sur une salade ou sur des fritures ou une sauce, c'est de l'ajouter à une tisane aux fruits. J'affectionne particulièrement les tisanes aux fruits rouges «Celestial Seasonings».
Pour préparer votre tisane au vinaigre de cidre pomme, utilisez une grosse tasse. Faites d'abord tremper votre sachet de tisane jusqu'à ce que l'eau soit vraiment imprégnée de sa saveur, ajoutez 1 c. à table (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme biologique et du Stevia (édulcorant) au goût (cela sent vraiment bon si vous avez juste les proportions bien équilibrées), beaucoup de saveur. Vous pouvez ajuster la concentration du thé, du vinaigre et du Stevia, selon votre goût.
J'essaie de ne plus penser à perdre du poids. Cependant, je vais être tellement contente de pouvoir entrer dans mes vêtements à nouveau. Je sais que je vais y arriver parce que je mange moins, je fais de meilleurs choix alimentaires et j'ai plus d'énergie pour faire de l'exercice. Cependant, au point où j'en suis présentement, je suis très contente de ne plus ressentir de fringales et de pouvoir penser à autre chose qu'à la bouffe !
Essayez le vinaigre de cidre de pomme, vous ne le regretterez pas !
J'espère que tout le monde aura du succès !
Je vous souhaite bonne chance !
Jane