Le vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux des Afro Américaines
by Stacey -- Raleigh, NC, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)
Je suis en transition entre l’utilisation d’un relaxant, dans mes cheveux, et les cheveux frisés naturels. Le vinaigre de cidre de pomme a fait toute la différence pendant ma transition.
Je l’ai utilisé de plusieurs façons et, peu importe la manière dont je l’utilisais, j’ai toujours été satisfaite des résultats. Je l’ai employé à l’état pur, avec des huiles essentielles, avec du gel aloe vera, avec de l’huile de coco, de l’equisetum, des graines de sauge, avant et après le shampooing, et le résultat a toujours été de beaux cheveux.
Mon mélange favori : une once (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme (Braggs) ; une once (30 ml) de gel d’aloe vera (GNC) ; 1 c. à thé d’huile de coco Nutiva – ou moins si vos cheveux sont naturellement gras ; une ou deux gouttes de romarin, huile essentielle.
Utilisez « mon mélange favori » après le shampooing mais avant le formule de rinçage. C’est ce qui fonctionnait le mieux dans mon cas si je voulais utiliser le séchoir et le fer plat. Mes cheveux devenaient droits comme des os.
Parfois, je préparais une solution faite d’une once (30 ml) de vinaigre de cidre de pomme, 2 ou 3 c. à table (30 ou 45 ml) d’huile d’olive, une ou deux gouttes de romarin, huile essentielle, une ou deux gouttes d’huile d’arbre à thé, et une c. à thé de poivre de Cayenne. J’appliquais la solution le soir et je la laissais agir toute la nuit avant de faire un shampooing afin de stimuler mon cuir chevelu et de dégager les pellicules. Cela faisait tellement de bien. N.B. Il se peut que vous ayez à ajuster la quantité des ingrédients, compte tenu de la longueur et de la nature de vos cheveux.
Le vinaigre de cidre de pomme est efficace !! Il est l’ingrédient de base indispensable, qui permet aux autres éléments de faire leur beau travail, selon moi. Je l’adore ! Mes cheveux sont soyeux, doux et très beaux.
Faites attention de ne pas utiliser trop d’huiles si vous voulez avoir des cheveux qui ont du corps.