Le vinaigre de cidre de pomme pour nettoyer les cheveux
by Dianna - Austin, Texas USA
(Témoignage traduit de l'anglais)
J’utilise du vinaigre de cidre pour nettoyer mes cheveux.
J’alterne les deux procédés suivants.
1. Je mets 5 c. à thé de vinaigre de cidre dans ¾ de litre d’eau auquel j’ajoute de 3 à 5 gouttes d’huile essentielle, par exemple le romarin ou le patchouli. Je verse le tout sur mes cheveux mouillés et je les rince.
2. Je mouille mes cheveux puis je les vaporise avec un mélange composé de 2/3 eau et 1/3 vinaigre de cidre avec un peu d’huile de lavande ajouté. Ensuite, je rince bien et je frotte quelques gouttes d’huile de romarin ou de lavande dans mes mains et je les passe dans mes cheveux.
Les deux procédés fonctionnent bien mais je trouve la deuxième méthode un peu plus facile. J'en ai toujours une bouteille, prête à servir, près de la baignoire.
Au moment de prendre mon bain, je vaporise la solution partout sur mon corps, même sur mon visage, puis je frotte jusqu’à ce qu’elle soit complètement absorbée. Ensuite, j’entre dans le bain ou la douche et j’enlève le tout avec une éponge fibreuse (luffa).
Cela aide à faire tomber les vieilles cellules et je me sens rafraîchie après.
Lorsque je sors du bain, il m'arrive d'en vaporiser encore un peu ici et là; ensuite, j’applique un peu d’huile de noix de coco vierge sur ma peau humide.
Lorsque j’utilise le vinaigre de cidre et l’huile de noix de coco vierge de cette façon, je n’ai pas besoin d’utiliser de déodorant. De plus, ma peau est plus douce, moins portée à être sèche et j'ai moins de démangeaisons.