Le vinaigre de cidre de pomme réduit la cellulite
by Mara G. -- Slave Lake, AB Canada
(Témoignage traduit de l'anglais)
Je pensais que le fait que je n'avais pas de cellulite était génétique, du côté de mon père, et aussi dû au fait que j'étais mince de façon naturelle. Vous avez sans doute deviné que ma mère, mes tantes et ma grand-mère avaient de sérieux problèmes de poids.
J'ai commencé mon métier de mannequin à l'âge de 16 ans. J'avais mon diplôme d'études secondaires et je vivais seule, de façon autonome. Je ne pensais jamais vraiment à mon poids ; il oscillait entre 115 et 118 livres (52,3 à 53,6 kilos) à l'époque et je mesurais 5'7 3/4" (1,72 m).
Je savais que je ne pourrais jamais aller très loin dans mon métier car je n'étais pas assez grande et mon nez était trop gros, mais, je m'en foutais un peu. Les propriétaires de l'académie où je suivais mon entraînement étaient aussi mes agents. D'un commun accord avec des entraîneurs, ils m'ont demandé de perdre du poids car je paraissais un peu lourde sur les photos et les films.
Je me suis alors rappelée d'un livre (un roman) dans lequel on avait donné du vinaigre à boire à la fille, pour lui faire perdre sa graisse de bébé. Je suis allée m’acheter du vinaigre de cidre de pomme. Je me disais qu'étant donné qu'il avait un arôme unique et fort, ainsi qu'un goût très distinct, il serait sans doute plus efficace.
J'ai perdu du poids rapidement. Je suis descendue à 103 livres (46,8 kilos). Mes agents m'ont alors dit que j'étais trop maigre : on pouvait voir mes côtes au dessus de ma poitrine. Ils pensaient que je pesais moins de 100 livres (45,5 kilos), comme si ça avait de l'importance ?! Bon, j'ai ajusté la quantité de vinaigre de cidre de pomme que je buvais et ma diète pour garder mon poids entre 110 et 115 livres (50 et 52,3 kilos). Mes agents ont cessé de critiquer.
J'avais 20 ans lorsque les mannequins de notre agence sont allés à New York, NY pour une présentation. Mes compagnes de chambre parlaient de leur cellulite. Je ne savais pas ce qu'était véritablement la cellulite ; je n'en n'avais jamais entendu parler auparavant. Elles ont pensé que j'étais folle et m'ont montré leurs cuisses en pinçant leurs jambes afin que je voie de quoi ça avait l'air. J'ai été sidérée !
Elles m'ont dit que j'en avais sûrement moi aussi, mais je ne pouvais pas arriver à reproduire sur mes jambes la même peau d'orange. Alors, elles ont essayé ! JE N'EN AVAIS PAS ! Elles me rendaient folle à force de me demander ce que je faisais pour ne pas en avoir, ce que je mangeais et ne mangeais pas, les exercices que je faisais, si je m'enveloppais les cuisses de pellicules comme du "Saran Wrap"' etc. ... Je n'avais pas de réponse satisfaisante pour elles à ce moment-là, car j'ignorais ce qu'était la cellulite et ce qui la causait.
Une fois revenue au Canada, j'ai trouvé ce que j'avais besoin de savoir concernant la cellulite. J'ai aussi pris conscience que ce n'était pas tellement ce que je faisais, les exercices, etc. C'ÉTAIT PLUTÔT CE QUE JE BUVAIS: LE VINAIGRE DE CIDRE DE POMME.
Vous avez bien lu ! J'en buvais 2 c. à table, 3 à 4 fois par jour, que de soit au moment d'un repas ou non. CEPENDANT, ne répétez pas mon erreur !! J'ai eu tellement peur d'avoir de la cellulite, que j'ai consommé du vinaigre de cidre de pomme à l'excès, ce qui a provoqué des éruptions cutanées !!!
Il va sans dire que j'ai cessé de prendre du vinaigre jusqu'à ce que mes irruptions disparaissent, ce qui n'a pas été très long, puis j'ai repris avec une dose plus modérée.
Plus tard, j'ai cessé d'exercer mon métier, je me suis mariée, j'ai eu des enfants, je n'ai plus pris de vinaigre de cidre de pomme mais je n'ai pas remarqué grand changement dans mon corps jusqu'au moment où je suis devenue ménopausée.
Tout à coup, j'avais un problème avec mon poids, quelque chose dont je j'avais JAMAIS eu besoin de me préoccuper auparavant. Je ne pouvais pas comprendre. Les médecins ne m'aidaient pas beaucoup. « Vous savez, c'est seulement les hormones, votre métabolisme qui ralentit. Vous et votre métabolisme allez vous réajuster avec un peu plus d'exercices et un peu moins de calories, etc. » Oui, ÉVIDEMMENT !!
Une lumière s'est allumée tout à coup. J'ai recommencé à boire du vinaigre de cidre de pomme comme j'avais l'habitude d'en prendre : 2 c. à table 3 à 4 fois par jour, que ce soit au moment d'un repas ou non.
Les livres (kilos) se sont remises à fondre tranquillement (pas trop rapidement,
pour ne pas créer de chairs molles) et l'apparence de ma peau, un peu vieillissante, a commencé à s'améliorer aussi... mais ça, ce sera une autre histoire.
Le vinaigre de cidre de pomme a aussi diminué mon appétit, ce qui est super en ce qui me concerne. J'ai coupé légèrement dans les quantités de nourriture que je consomme et dans la fréquence. Mes selles ont augmenté, évacuant rapidement les vieilles graisses.
J'ai vu et ressenti l'action du vinaigre de cidre de pomme après à peine trois jours ! En particulier après avoir pris conscience que c'ÉTAIT le vinaigre ce cidre pomme qui était à l'œuvre, pas les changements drastiques que j'avais faits à mes habitudes (je n'en avais pas fait !). Mais, à mon âge, je pense qu'il est préférable de prendre l'air et de marcher car j'ai un coeur et un corps dont je dois me soucier.
J'espère que mon expérience de vie sera utile à des gens. La quantité maximale de vinaigre de cidre de pomme que je consomme dans une journée, est 12 c. à table, et ce sera probablement uniquement à l’occasion des fêtes. Cependant, il se pourrait que je ne ressente pas le besoin d’en prendre autant.
Sincèrement,
Mara G.