Le vinaigre de cidre de pomme soulage la toux de mon cheval
by Anonyme
(Témoignage traduit de l'anglais)
Moi et “Chili” sur la plage
Mon cheval, Chili, a attrapé une mauvaise toux cet automne et je l’ai fait examiné par mon vétérinaire. Le problème aurait probablement été causé par le fait que mon cheval serait resté plus longtemps à l’intérieur cet automne et que son foin aurait été un peu poussiéreux.
J’ai alors entrepris de faire tremper son foin de consommation, j'ai augmenté sa consommation d’huile de “cocosoya”, et je lui ai donné du vinaigre de cidre de pomme biologique brut à tous les jours.
Après quelques semaines, j’ai cessé de faire tremper son foin car il faisait noir tôt et la température avait beaucoup refroidi. Je ne voulais pas que son foin gèle. J’ai cependant continué à lui donner du vinaigre de cidre de pomme biologique brut à tous les jours.
Je m'étais dit que si la toux revenait, je recommencerais à faire tremper le foin.
La toux n’est pas revenue.
Je peux maintenant dire que j’ai découvert de nouveaux bienfaits du vinaigre de cidre de pomme.
En plus d’aider au contrôle les allergies, le vinaigre de cidre de pomme aide aussi la toux! De plus, j’ai lu que le vinaigre de cidre de pomme aide dans les cas du syndrome naviculaire (mon cheval a été diagnostiqué comme ayant ce problème). Il aide aussi pour l’arthrite!
Je vais donc continuer à donner du vinaigre de cidre de pomme à mon cheval indéfiniment.
Je lui donne 1/4 de tasse (60 ml) de vinaigre de cidre de pomme, 2 fois par jour. J’utilise une pompe fixée à un contenant d’un gallon -j’achète mon vinaigre au gallon. Ceci en accélère l’administration.
Cela fait maintenant 4 mois qu’il en prend.
J’espère que le vinaigre de cidre de pomme aidera également pour les mouches et autres insectes au printemps.