Les Oreilles de mon “LassoPoo” et le vinaigre de cidre de pomme
by Laureen -- Boston, MA, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)
M. Cuddles dans son uniforme Rugby
J’ai pensé partager mon vécu avec vous.
En revenant chez moi, après avoir fait une petite visite avec mon chien, celui-ci commença à se gratter l’oreille. Le lendemain matin, il pleurnichait et se grattait davantage.
J’ai soupçonné une infection de l’oreille. Il en avait fait une, 2 ou 3 mois auparavant, alors qu’une amie s’en occupait pendant que j’étais en vacances. Elle l’avait amené chez le vétérinaire mais il avait développé une allergie aux gouttes qui lui avaient été prescrites. Alors, j’avais dû le ramener à la clinique pour obtenir de nouvelles gouttes qui avaient réglé le problème quelque 200$ plus tard…
Il était dimanche. La clinique de mon vétérinaire n’était pas ouverte. Craignant de devoir dépenser un autre 200$ si tôt après sa dernière otite, j’ai décidé de chercher du côté des traitements maison.
En tout premier, j’ai essayé un mélange de 1 partie eau, partie peroxyde d’hydrogène et une partie vinaigre de cidre de pomme. Mon chien n’a pas aimé ça du tout et cela a semblé le faire pleurnicher davantage.
Je me préparais à l’amener à l’urgence chez le vétérinaire lorsque j’ai pensé à essayer le vinaigre de cidre pomme mélangé à une égale partie d’eau. Après l’avoir appliqué, M. Cuddles se grattait toujours mais il se plaignait moins.
Je me suis dit que je verrais comment les choses évolueraient pendant le reste de la journée, Je pourrais toujours appeler mon vétérinaire.
Le lendemain matin, il se grattait toujours mais ils ne pleurnichait plus. Il m’a même apporté un jouet pour que je joue avec lui en soirée.
J’ai décidé de continuer pendant un autre jour, à raison de quelques gouttes dans chaque oreille, 3 fois par jour.
Ce matin, aucun pleurnichage, aucune tentative de grattage, du lever jusqu’au moment où j’ai quitté pour aller au travail !!!
Je me suis dit que je continuerais, un traitement par jour, jusqu’à la fin de la semaine.
Je me propose d’utiliser ce mélange une fois par semaine, en tant que traitement préventif.
Le vinaigre de cidre de pomme et d’eau (moitié/moité) a vraiment été une très belle trouvaille pour mon M. Cuddles.