Mon chien sent bon grâce au vinaigre de cidre
by CHanson -- Dallas, Texas, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)
2 chiens
Bon, tous les chiens en viennent à sentir un peu mauvais, une semaine après leur bain, il faut s’y attendre. Après les courses quotidiennes que les deux miens font, les étés ont été plutôt chauds et « odorants », en particulier dans le cas de mon « Lab » chocolat, Bruce.
Bruce est adorable, comme tous les Labradors, mais il a une odeur qui sort de l’ordinaire. Il sent tellement fort une semaine après son bain que je veux à peine flatter son bedon, chose qu’il adore…
Par contre, sa sœur, Blu, un mélange de Berger australien, a une odeur qui se compare à celle des autres chiens après une semaine. Elle n’est pas répugnante. Son odeur nous dit seulement que le temps de la prochaine toilette approche. Les gens qui ont des chiens savent ce que je veux dire. Cette odeur se tolère très bien jusqu’au bain suivant.
Bon, j’ai parlé au vétérinaire du problème de Bruce. Il m’a dit que cela pouvait provenir de sa diète ou d’un problème de thyroïde. Le « diagnostic » m’a coûté une petite fortune, bien sûr ! J’ai donc mis Bruce sur de la bouffe holistique, entièrement naturelle et biologique. Le prix était holistique lui aussi ! lol.
Je savais que je ne pourrais pas continuer ça très longtemps et, devrais-je le mentionner, notre cher Bruce continuait à puer comme un vieux tapis moisi une semaine après son bain !
Comme j’avais lu qu’il était préférable de donner des bains seulement aux 2 semaines; j’étais confrontée à la puanteur de Bruce pendant une semaine complète avant chaque bain. Je m’étais résignée à vaporiser la maison et tous les endroits où Bruce s’étendait avec Febreeze, à utiliser de l’eau de Cologne à chien sur lui, tous les jours, (même s’il n’aimait pas ça) et à mettre des filtres odorants un peu partout dans la maison. Ceci, en plus de me laver les mains immédiatement après l’avoir touché, pas tellement pour l’hygiène, bien que je devais être préoccupée, quelque part dans mon inconscient, au sujet d'une infection possible aux champignons, mais plutôt pour éliminer l’odeur. J’avais une véritable phobie que ma maison en vienne à sentir aussi mauvais.
Pauvre Bruce ! Même si je l’aimais, cela me rendait bien triste qu’il sente si mauvais.
Puis, un peu avant le premier janvier 2010, je suis tombée sur ce site. Cela a changé ma vie !
Je cherchais une formule de rinçage pour des cheveux en santé lorsque j’ai trouvé ce site. Alors j’ai lu… Puis, j’ai trouvé des pages traitant des animaux. Même si je n’ai pas trouvé quoi que ce soit pour la condition de Bruce, je me suis dit que je pourrais essayer la même concentration que celle qui était recommandée pour les cheveux humains. Je pourrais passer une serviette sur son poil avec ça.
Cela fait maintenant deux fois que j’utilise cette recette, depuis Noël, (nous sommes à la mi-janvier) et il faut que je vous dise que BRUCE NE PUE PAS !!! Il sent comme un chien… (un chien propre) une semaine après son bain, mais il n’est pas répugnant. En fait son poil est super, il sent meilleur que sa sœur !!!
Cela me renverse ! Cette bonne vieille bouteille de vinaigre de cidre de pomme que j’avais dans mon garde-manger depuis toujours !!! Je ne sais pas si c’est simplement le changement dans le PH de sa peau ou quoi, et je n’en utilise pas tant que ça : juste la même concentration que le rinçage pour mes cheveux… avec une serviette pour passer partout !
C’est super ! et J’ADORE le prix de ce remède !!! Je vais continuer à l’utiliser pendant l’été et si ça fonctionne, même durant les journées chaudes de l’été, je vais écrire à nouveau et vous raconter tout ça !!!
J’espère que mon histoire pourra en aider d’autres qui ont des problèmes semblables.
Merci beaucoup pour avoir publié ce site et toute cette information concernant le vinaigre de cidre de pomme !!!!!
CH de Dallas TX