Un traitement maison contre la mycose des ongles, économique et efficace : voilà ce que plusieurs personnes recherchent, en particulier celles qui veulent éviter les effets secondaires possibles des médicaments antifongiques oraux, allant des éruptions cutanées jusqu'à l'endommagement du foie. De plus, ces médicaments ne devraient pas être pris par les femmes enceintes ou les mères qui allaitent.
Environ 50% des affections des ongles sont causées par des infections à levures (onychomycosis). Elles débutent souvent par une tache jaune ou blanche sous l'extrémité de l'ongle d'un doigt ou d'un orteil. Au fur et à mesure que l'infection progresse, l'ongle peut se décolorer, épaissir et avoir des extrémités qui s'effritent. Les infections se développent lentement en général, elles ne sont pas douloureuses et elles ne s'étendent pas.
Les champignons sont des organismes microscopiques qui prospèrent dans des environnements chauds, humides et sombres qui contiennent des cellules mortes desquelles ils peuvent se nourrir. De minuscules incisions ou une petite séparation entre l'ongle et le lit de l'ongle sont suffisantes pour que les champignons puissent s'installer.
Ces micro-organismes n'aiment pas la lumière du soleil et ils ne peuvent pas supporter l'environnement acide produit par le traitement maison à base de vinaigre contre les infections aux champignons.
Référence : Article sur le fongus des ongles dans Mayo Clinic. (Web Link)
***
Traitement de la mycose des ongles
Témoignage du 19 août 2016
Cela fait longtemps que j’ai des ongles mycosés, principalement sur mes gros orteils. Je soupçonne avoir été infecté lors d’un de mes nombreux pédicures alors que j’habitais en Asie. J’ai essayé de vaincre cette infection pendant des années à l’aide de lotions traditionnelles sans grand succès.
J’ai décidé d’essayer le vinaigre de cidre de pomme biologique avec «la mère», 3/4 de tasse de vinaigre avec quelques gouttes d’huile d’arbre à thé. Après 2 semaines de «trempettes» matin et soir et je vois toute une différence. La moitié d’un n de mes ongles était pratiquement noir.
Maintenant, je n’ai qu’une petite tache jaunâtre qui diminue de grosseur à chaque jour.
Je suis super contente et j’espère que d’ici l’état (dans 3 mois), je vais pouvoir me promener en sandales ouvertes.
Je recommande fortement le vinaigre de cidre de pomme pour traiter les infections aux mycoses des ongles.
_________________________
Traitement de la mycose des ongles
Témoignage du 19 août 2016
Pour traiter la mycose des ongles, on doit appliquer le vinaigre 2 fois pas jour sans sauter une journée.
Je viens de changer pour le vinaigre de cidre de pomme Braggs.
Les résultats sont impressionnants.
Auparavant, j’utilisais du vinaigre blanc. Cependant je crois que le vinaigre blanc était plus efficace.
J’applique mon vinaigre à l’aide d’un petit pinceau que je plonge dans un bocal.
_________________________
Traitement de la mycose des ongles
Témoignage du 15 avril 2016
Les ongles de ma petite de 12 ans ont changé de couleur...
Nous venons de commencer le traitement maison au vinaigre de cidre de pomme pour la mycose des ongles et j'ai aussi ajouté des pro-biotiques à sa diète quotidienne.
Je me croise les doigts !
apple-cider-vinegar-benefits.com - le traitement maison au vinaigre de cidre de pomme pour la mycose des ongles est un traitement naturel qui devrait donner d'excellents résultats SI le problème de votre fille est effectivement un problème de mycose des ongles.
Certaines conditions sont cependant essentielles au succès du traitement.
Tout d'abord, assurez-vous que votre vinaigre a une concentration de 5% d'acide acétique (pas moins). Ensuite, il importe d'appliquer 2 à 3 gouttes de vinaigre liquide sur chaque ongle (et non le faire à partir d'une ouate humectée de vinaigre) - et laisser sécher le vinaigre à l'air avant de mettre chaussettes ou chaussures.
Il faut faire les traitements 2 à 3 fois par jour bien espacés (matin et soir, ou matin/ mi-journée et soir) à TOUS les jours.
Enfin, il faut être patient car le véritable succès ne sera atteint qu'au moment où les ongles malades auront été COMPLÈTEMENT remplacés par les repousses d'onges EN SANTÉ.
Si vous interrompez/cessez le traitement avant que cela soit accompli, la partie malade de l'ongle, même si elle semble insigifiante, envahira la partie saine de l'ongle (rapidement) pour atteindre la racine à nouveau et vous aurez fait tout ce travail pour rien.
Le traitement complet exige du temps, plusieurs mois, pouvant facilement atteindre 6 mois, tout dépendant des personnes.
Une fois le traitement terminé, vu que votre fille a déjà été victime d'une infection de la mycose des ongles, il serait prudent de maintenir une journée de traitement par semaine pendant quelques mois, voire une année, afin de décourager les récidives.
_________________________
Traitement de la mycose des ongles
Témoignage du 2 avril 2016
Je n’ai pas de mycose des ongles, mais mon ami en a. Je lui ai donc recommandé le traitement maison au vinaigre de cidre de pomme.
J’ai utilisé le traitement maison au vinaigre de cidre de pomme plusieurs fois et j’ai toujours été étonnée de constater son efficacité à traiter les éraflures, blessures, démangeaisons, etc.
_________________________
Traitement de la mycose des ongles
Témoignage du 20 décembre 2014
Je ne connais pas l’action du vinaigre de cidre de pomme sur la mycose des ongles mais je peux vous parler du sujet, car j’ai eu ce problème il y a 2 ans.
Tout d’abord quelques conseils à suivre :
-si vous n’avez qu’un ou deux ongles atteints, évitez de tailler tous vos ongles avec le même outil car vous propagerez le champignon aux autres orteils - comme je l’ai fait sans le savoir.
-pour ce qui est du traitement au laser, oubliez ça. Cela coûte une fortune et ça ne fonctionne pas. Je le sais : je l’ai essayé pendant près d’un an, à raison d’un traitement aux 3 mois.
J’ai réussi à éliminer mon problème grâce à mon médecin de famille. Celui-ci m’a prescrit du SPORANOX pour une durée de 28 semaines. Il faut prendre une prise de sang pour vérifier l’état du foie avant d’entreprendre le traitement. Il faut répéter le test un mois plus tard. Si les résultats des deux tests sont bons, on va au bout du traitement.
Dans mon cas, cela a très bien fonctionné et tous mes ongles ont recouvré leur couleur d’origine !
Dernière chose, très importante :
À la fin du traitement, IL IMPORTE DE LAVER TOUTES SES CHAUSSURES À L’EAU BOUILLANTE, AVEC SAVON ET UN PEU D’EAU DE JAVEL, afin d’éliminer les champignons microscopiques qui risquent de s’y trouver !!
apple-cider-vinegar-benefits.com :
Comme le démontrent les témoignages sur cette page, le vinaigre de cidre de pomme traite efficacement la mycose des ongles. Le traitement requiert deux applications de vinaigre par jour pendant 6 mois (24 semaines). Il s'agit d'une alternative naturelle pour ceux qui veulent éviter la médication orale antifongique et ses effets secondaires potentiels, ainsi que pour les femmes enceintes et les celles qui allaitent.
_________________________
Traitement de la mycose des ongles
Témoignage du 9 octobre 2014
Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour combattre de mycose mais il a guéri la tête de ma fille et ma tête rapidement des poux que nous avions combattus pendant des mois avec des produits achetés en magasin.
Je l'essaie présentement pour éliminer les mites dans les oreilles de mon chien et de mon chat.
Je me demande s'il serait efficace contre la gale, les punaises et autre petites créatures non désirables - que je n'ai pas - mais je m'interroge...
Est-ce que le vinaigre ne pourrait pas nous débarrasser de toutes ces petites pestes ???
_________________________
Traitement de la mycose des ongles
Témoignage du 10 mars 2013
J'ai découvert un traitement qu'on fait une fois par jour.
Je place un tout petit morceau d'ouate sous l'ongle malade, puis je l'imbibe de vinaigre.
Je le fais chaque matin après la douche et après avoir bien asséché mes orteils avec un séchoir à cheveux. Parfois, pour que l'ouate demeure imbibée de vinaigre plus longtemps, je la recouvre d'un pansement adhésif.
Je ne me rappelle plus combien de temps j'ai fait ce traitement mais cela a fonctionné.
_________________________
Traitement de la mycose des ongles
Témoignage du 9 octobre 2012
Le vinaigre blanc fonctionne bien dans mon cas.
Il y a trois semaines, j'ai commencé à faire des trempettes de vinaigre une heure par jour, en plus de polir mes ongles. J'avais aussi lu dans «Pinterist» que le peroxyde était efficace contre la mycose des ongles; alors j'ai alterné les applications.
Maintenant, si je ne porte pas de vernis à ongle, cela ne me dérange pas car j'ai de beaux ongles clairs.
_________________________