Recette de vinaigre de cidre de pomme pour la congestion

by Elizabeth Catt
(Berrien Springs MI, Etats-Unis)

Enfant enrhumé

Enfant enrhumé

English translation




(Témoignage traduit de l'anglais)

Ma mère nous préparait une boisson contenant du vinaigre de cidre de pomme qu'elle nous donnait quand nous étions encombrés, ça n'avait pas bon goût mais ça marchait.

Est-ce que quelqu'un se souvient que sa mère leur avait donné une boisson comme ça ?

Celui que ma mère nous a donné contenait du poivre de Cayenne et je pense que c'est ce qui l'a fait briser notre congestion.






Commentaires de apple-cider-vinegar-benefits.com :

Il existe 3 types différents de remèdes maison de vinaigre de cidre de pomme, utilisés pour soulager la congestion due au rhume et aux problèmes de sinus :

1) Boisson au vinaigre de cidre de pomme

Cynthia Holzapfel dans son livre - Weight Loss and Good Health With Apple Cider Vinegar (page 60), suggère de prendre un verre de vinaigre de cidre de pomme tonique (1 à 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme pour un verre de 8 onces de l'eau ) chaque heure pendant 6 à 8 heures pour soulager la sinusite causée par une trop grande alcalinité dans le corps.

2) Compresse de vinaigre de cidre de pomme

Patricia Bragg dans son livre - Apple Cider Vinegar: Miracle Health System, suggère d'utiliser une compresse humide de vinaigre de cidre comme suit : " d'abord, placez un chiffon fin imbibé de vinaigre de cidre sur la région de la gorge, couvrez de Saran Wrap, puis utilisez une bouillotte plate ou une serviette essorée humide et chaude pour chauffer la zone, permettant au vinaigre de cidre d'absorber à travers la peau.
Cette compresse chaude de vinaigre est également idéale pour nettoyer et guérir la poitrine lors du traitement de toutes les congestions pulmonaires - rhume, grippe, bronchite, emphysème et asthme. "

3) Vapeurs de vinaigre de cidre de pomme

Le remède maison à la vapeur de vinaigre est mentionné par Marie Nadine Antol dans son livre - The Incredible Secrets of Vinegar.
Pour les maux de tête des sinus, elle recommande d'ajouter un huitième de tasse de vinaigre de cidre à un vaporisateur à air frais et d'inhaler l'air infusé directement pendant 5 minutes.
Après cela, allongez-vous pendant 20 minutes et attendez que vos voies respiratoires se dégagent. (Pg 81)




Click here to post comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Vinaigre de cidre - Nouvelles.