Tout d'abord sceptique, je constate que le vinaigre de cidre de pomme fonctionne pour la perte de poids
by Pinto2017 -- East Coast , USA
(Témoignage traduit de l'anglais)
Voici la vérité sans retenue concernant mon expérience.
Je n'avais jamais entendu parler du vinaigre de cidre de pomme avant de découvrir ce site Internet à la suite de l'apparition d'une une annonce "pop" concernant la perte de poids sur l'Internet.
Le 8 février 2017, je me suis procuré une bouteille de vinaigre de cidre Bragg au WalMart de notre localité. Demain, le 8 avril, cela fera exactement 2 mois.
J’ai perdu 11 livres (5 kilos).
Je fais 6'2" (1 m 88). J'ai encore 40 livres (18,2 kilos) à perdre pour atteindre mon poids cible.
Je vais au gym une vingtaine de minutes deux fois par semaine en moyenne. Ma diète n'a pas changé sauf pour ce qui est de l'abandon du vin rouge.
En ce qui concerne ma prise de vinaigre de cidre de pomme, je bois environ 4 c. à table (60 ml), trois fois par jour, avant les repas. J'ai lu à quelque part que, pour maintenir une bonne réserve de potassium, on devrait limiter sa consommation de vinaigre à 1 ou 2 c. à table (15 ou 30 ml), deux à trois fois par jour.
Je bois mon vinaigre de cidre de pomme dilué avec de l'eau chaude (la moitié d'un verre d'eau), avec une paille pour ne pas endommager l'émail de mes dents. Boire du vinaigre de cidre de pomme à l'état pur n'est pas une bonne idée car il a un taux d'acidité de 5%.
Je n'ajoute pas de miel à mon breuvage car le goût me plaît tel quel et je veux éviter de consommer le sucre contenu dans le miel.
Je suis très satisfait de l’action du vinaigre de cidre de pomme et je compte continuer d'en boire pendant plusieurs années.
J’ai aussi commencé à utiliser le vinaigre de cidre de pomme en tant que lotion après-rasage et comme désodorisant : 1 c. à thé (5 ml) de vinaigre de cidre de pomme dilué avec une quantité égale d’eau - 1 c. à thé (5 ml) - qu'on applique et frotte aux endroits stratégiques. Ce mélange a éliminé les odeurs malodorantes de mes pieds dès la première application !
Aujourd'hui, en allant à la banque, une dame m'a dit que ma peau était très "santé". Je lui ai révélé mon «secret», le vinaigre de cidre de pomme (!)
Une autre chose que j'ai notée avec l’usage du vinaigre de cidre de pomme a été la diminution de mon tour de taille. J’ai remarqué celle-ci avant toute perte de gras dans la région abdominale.
Même si j'estime ne pas avoir perdu beaucoup de gras dans la région abdominale, hier j’ai enfilé une paire de jeans très moulants que je ne portais plus depuis longtemps car ils étaient beaucoup trop serrés. À ma très grande surprise, ils me faisaient parfaitement !
Comme le vinaigre de cidre de pomme fonctionne pour moi, je suis prêt à patienter deux ans pour atteindre mon poids idéal de 200 - 210 livres (90,9 – 95,5 kilos). Car un poids perdu graduellement ne sera regagné que graduellement en retour, sans effet yoyo.
Je vous souhaite à tous « Bonne chance !»