Vinaigre de cidre de pomme et miel pour les bronchites
by Gina -- Olathe, USA
(Témoignage traduit de l'anglais)
Je me remets tout juste d'une mauvaise bronchite qui s'était développée après une grippe.
Malgré 1 200 mg d'expectorant, j'avais toujours un horrible picotement dans la gorge. Il était accompagné d'une toux persistante qui me gardait réveillée la nuit depuis plusieurs jours. Je n’arrivais même pas à dormir en position assise.
J'étais tellement malade que je pensais mourir. Ne sachant plus quoi faire, j'ai cherché de l'aide sur Internet.
J'ai suivi les conseils publiés sur un blog au sujet du vinaigre de cidre de pomme. On disait de diluer 2 c. à table de vinaigre biologique contenant «la mère» avec du miel dans une tasse d'eau chaude, puis de boire le breuvage tranquillement. Cela devait aider à dissoudre le mucus et calmer la toux.
J’ai essayé et les picotements ont disparu. J’ai laissé le breuvage agir pendant quelques minutes, puis j'ai rincé ma bouche avec de l'eau. Lorsque les picotements ont voulu reprendre, j'ai recommencé à boire de cette même boisson.
Après quelques jours de ce régime, ma mauvaise bronchite s'était énormément améliorée. Les médecins n'avaient pas réussi à m'aider, mais le vinaigre de cidre de pomme et le miel y étaient parvenus !
Je compte maintenant continuer ce régime pour voir si le vinaigre de cidre de pomme m’aidera à perdre du poids. Si ça ne marche pas, j’en prendrai quand même, afin d'en bénéficier pour ma santé.
Mon mari est vendu au vinaigre de cidre de pomme depuis qu'il a vu comment il a «guéri» ma terrible toux et m'a débarrassé de mon mucus.
Ça marche !!!!!!! C'est le bon Dieu qui nous l'envoie.